Poste à pourvoir par voie statutaire ou par défaut contractuelle
Sous la responsabilité de la Chef du service Patrimoine Bâti, vous assurez :
– La gestion technique des équipements et du patrimoine bâti,
– La Conduite d’opération sur les plans technique, administratif et financier,
– L’organisation des commissions communales de sécurité,
– La participation aux commissions de sécurité (Communale & Départementale).
Cadre d’emploi :
Technicien / Poste à temps complet (38 heures hebdomadaires)
Poste permanent
Missions
Fonctions principales :
- Détecter les dysfonctionnements dans le patrimoine, expertise technique
- Estimer, quantifier, et planifier les travaux d'entretien des bâtiments et équipements
- Organiser, piloter, coordonner et contrôler les interventions des entreprises
- Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
- Analyser des propositions techniques et financières d'entreprises extérieures
- Réalisation d’états des lieux
- Mener une étude de faisabilité en fonction d'une analyse des besoins des utilisateurs
- Suivre la réalisation d’un projet à toutes ses étapes (études, chantier, réception, garantie…)
- Organiser les visites de la commission de sécurité incendie et sécurité
- Membre ayant voix élective de la commission communale de sécurité
- Faire respecter la réglementation incendie, accessibilité
- Suivre l’évolution des réglementations liées aux techniques du bâtiment, à la maintenance, à l’urbanisme, à la sécurité dans les ERP, à l’accessibilité
- Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans l’organisation (plans de prévention, SPS) comme sur le chantier (protections collectives et individuelles)
- Elaboration des marchés nécessaires à l’activité du service
- Garantir la sécurité juridique des opérations et la traçabilité des décisions et échanges
- Participation à la préparation budgétaire
- Suivi du budget, rédaction des bons de commandes
Profil du candidat
Savoir-faire :
- Connaissance technique TCE
- Bonne connaissance de la réglementation prévention incendie et accessibilité (niveau PRV1 souhaité)
- Connaissance de la réglementation des marchés publics, des règles comptables M14
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, logiciels métier…)
- Permis B obligatoire
Savoir-être :
- Très grand sens du service public
- Aptitudes relationnelles, au dialogue et à la négociation
- Organisation, rigueur
- Autonomie et disponibilité
- Sens pratique, capacité à prendre des décisions
- Capacités rédactionnelles
Avantages collectifs au travail
Cette offre vous intéresse ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail ou par courrier :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
63, rue Maurice-Berteaux – BP 350
78703 Conflans-Sainte-Honorine Cedex
Pour toute information complémentaire sur les postes à pourvoir, contactez nous par téléphone au numéro ci-dessus.